Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
En 1226, un enfant de douze ans, Louis IX, monte sur le trône de France.
Ce jeune roi, qui succède à Louis VIII, son père; est placé sous la tutelle de sa mère, Blanche de Castille. Il apprend alors l'art de gouverner au contact des anciens conseillers de son grand-père, Philippe Auguste. Louis IX prend les rênes effectives du pouvoir en 1242 et met en oeuvre la réorganisation de l'État tout en confortant son autorité monarchique. Son règne est ainsi marqué par la consolidation et l'agrandissement du domaine royal.
Fin politique, Louis IX donne à ses frères des fiefs stratégiques afin de s'assurer de leur fidélité. Arbitre des nombreuses querelles européennes, il tranche le conflit entre Henri III et les barons anglais. Chevalier courageux, il prend en 1248 le commandement de la première croisade en Terre sainte. Après l'échec de cette expédition, le roi de France commence sa difficile marche vers la sainteté.
Louis IX se croise à nouveau et part pour Tunis en 1270. Sa canonisation, moins de trente ans plus tard, scelle la légende de Saint Louis.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile