A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
En ces temps lointains où vivaient en Angleterre des monstres et des dragons, un noble chevalier s'était lancé dans une grande aventure. La Reine des Fées l'avait envoyé éprouver sa fougue juvénile contre un ennemi mortel, un dragon hideux et effrayant...
L'histoire de saint Georges combattant le dragon est extraite de La Légende dorée, écrite par Jacques de Voragine, dominicain du XIIIème siècle. Elle est ici adaptée, non sans humour, par Margaret Hodges (1911- 2005), bibliothécaire américaine et auteur de plus de 40 livres dont une majorité destinée à la jeunesse.
Déjà récompensée pour sa version du Petit Chaperon Rouge parue dans la même collection, Trina Schart Hyman a obtenu la Caldecott Medal 1985 pour cette splendide mise en images qui allie classicisme de la maquette et sens du détail. Dans le droit fil de l'heroic fantasy si chère au monde anglo-saxon, elle confirme l'extrême diversité des sources et modes d'expression de l'album pour enfants aux Etats-Unis.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...