"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
D'une âpreté absolue, rarement égalée chez Guitry, Deburau est d'une certaine manière - avec Pasteur - le film le plus parfaitement guitryen. L'un des plus éloignés, aussi, de tout ce que son réalisateur, auteur et interprète aura jamais produit pour le grand écran, toutes époques confondues. Oubliée la légèreté des années de jeunesse, oublié pareillement le cynisme, souvent réjouissant, des productions de l'immédiat après-guerre... L'oiseau blanc épuisé qui referme les ailes sur son fils juste avant que ne jaillisse le mot «fin» en surimpression est, définitivement, un oiseau blessé, et cela se sent, de la première à la dernière bobine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !