Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Sacha, andreï et turar vivent en russie, le plus grand pays du monde, riche en culture, en histoire et en ressources.
Sacha a 11 ans et vit avec ses parents à moscou, la capitale de la russie. avec sa grand-mère, elle va souvent visiter le kremlin situé sur la place rouge, ou encore la maison de tolstoï, un grand écrivain qu'elle admire. andreï vit dans une isba à la campagne, sur les bords de la volga.
Ses parents lui parlent souvent des kolkhozes oú ils ont travaillé avant la chute de l'urss. plus tard, le jeune garçon aimerait aller vivre à saint-pétersbourg, dont l'histoire et l'architecture l'émerveillent.
Turar, qui est musulman, vit avec sa mère et sa grand-mère à kazan. il est un citoyen de la fédération de russie, mais il n'est pas russe : il est tatar. il aime regarder le transsibérien qui passe à kazan et l'a déjà emprunté avec son oncle pour aller en chine. maïa werth se propose de raconter les moments clés qui ont façonné l'histoire riche et mouvementée de ce pays aujourd'hui méconnaissable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force