Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

S. O. S. les soucoupes rappliquent !

Couverture du livre « S. O. S. les soucoupes rappliquent ! » de Olivier Pog et Agnès Ernoult aux éditions Marmaille Et Compagnie
Résumé:

Après le succès des « Dinos décongelés », Agnès Ernoult et Pog retrouvent l'univers décalé et burlesque de la Marmaille avec ces envahisseurs de l'espace totalement « toqués » !
Le plan est simple pour ces « zinzins » venus de l'espace : explorer la planète avant toute idée d'installation sur... Voir plus

Après le succès des « Dinos décongelés », Agnès Ernoult et Pog retrouvent l'univers décalé et burlesque de la Marmaille avec ces envahisseurs de l'espace totalement « toqués » !
Le plan est simple pour ces « zinzins » venus de l'espace : explorer la planète avant toute idée d'installation sur terre afin de vérifier que les conditions de vie sont conformes à leur propre mode de vie... et le résultat est plutôt surprenant et pour le moins décevant pour eux !
L'univers déjanté et drôle d'Agnès Ernoult qui a déjà signé également « Les Princesses ridicules » qui s'attaque cette fois à un thème adoré par les enfants : les EXTRATERRESTRES !

Donner votre avis

Avis (1)

  • De la SF pour les petits, cela vous dit ? N’hésitez pas à ouvrir ce très bel album pour partir à la rencontre des petits hommes verts, comme on les a toujours rêvés. A la maison ça a été un grand succès, l’histoire est originale et elle comporte une bonne dose d’humour qui fait du bien aux...
    Voir plus

    De la SF pour les petits, cela vous dit ? N’hésitez pas à ouvrir ce très bel album pour partir à la rencontre des petits hommes verts, comme on les a toujours rêvés. A la maison ça a été un grand succès, l’histoire est originale et elle comporte une bonne dose d’humour qui fait du bien aux enfants et aussi aux parents qui racontent. On a adoré le nom des Chmürgoles ainsi que la belle naïveté de ce peuple. Même si il y est question d’envahissement de la planète avec des images guerrières de tanks, cela passe super bien auprès des petits garçons. Les illustrations sont carrément démentes et les doubles pages proposées permettent de bien s’immerger dans le récit. La page préférée est celle sur les chats qui font de nous des esclaves. Le petit plus la double page de la fin, avec les esquisses de certaines planches qui donnent un aperçu du travail qu’il y a derrière les dessins que l’on a tendance à survoler vite fait. Je dis toujours aux enfants de prendre leur temps pour voir et trouver les petits détails glissés ici ou là et qui rendent le dessin super intéressant. Bonne lecture.
    http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2019/04/02/37226309.html

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.