"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Par un froid petit matin de février 2015, le corps d'un homme est retrouvé sur le parking qui jouxte la criée du Grau d'Agde. En l'absence de témoins, les inspecteurs du SRPJ n'ont aucun indice et commencent une enquête qui s'avère difficile.
Dans la ville d'Agde administrée par une maire soutenue par le FN, et sur fond de pré-campagne électorale, il semblerait que les secrets de famille remontent à la surface. Par désoeuvrement d'abord, puis par réel intérêt ensuite, Gaétan Olivéro, le journaliste local, mène une enquête parallèle. Ses recherches l'amènent à se pencher sur la guerre d'Espagne, la Retirada, le Camp d'Agde et la Résistance. Heureusement qu'Hortense, sa compagne, est professeur d'histoire et que leur amie Ariane est guide conférencière.
Cette enquête entraînera cependant Gaétan bien plus loin que ce qu'il aurait pu imaginer et sera aussi l'occasion pour lui de découvrir d'un oeil nouveau cette ville d'Agde qui s'étire du fleuve Hérault jusqu'à la mer Méditerranée dans un décor de carte postale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !