Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Quinze ans avant Les Magiciennes, Les Origines raconte l'adolescence des protagonistes et livre des clés de compréhension pour leur avenir, avec le parti pris original d'un second tome qui précède le premier et permet de retrouver les personnages centraux du cycle à leurs débuts.
Dans les forêts boréales, l'insatisfaite magicienne du Nord suit la voie de la magie à la recherche des puissants de ce monde et croise le chemin de Khazan encore enfant dans un Tsetlaeg faible et divisé. De son côté Okai, encore adolescent, s'embarque comme mousse sur l'Espérance et prend le chemin des Terres du Sud pour percer le secret des cités fulgurites. Son voyage prendra des années et fera de lui le capitaine pirate que nous connaissons.
À leurs côtés, une foule de nouveaux personnages et de nouveaux destins prennent forme, emportant le lecteur vers de nouveaux territoires.
Les Origines, roman de fantasy adulte, s'inscrit dans le cycle des Royaumes Ennemis dont il constitue le second volet.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force