"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Julian est un solitaire. Il a cessé depuis bien longtemps de s'intéresser aux autres élèves du collège. Pourtant lorsqu'une nouvelle, Rose, arrive dans la classe, il est intrigué. Discrète, sauvage, elle agit de façon bizarre et semble cacher un secret. Julian va alors peu à peu sortir de sa réserve pour découvrir une jeune fille véritablement extraordinaire.
Un roman jeunesse très réussi qui se lit d’une traite sur des thématiques difficiles à traiter : la différence et la solitude. La différence à tous les niveaux, mais en particulier lorsque l’on est malade (Rose souffre de la maladie des os de verre et ne veut plus vivre dans un cocon, elle veut juste se sentir normale et vivre avec les enfants de son âge), ou lorsque l’on a perdu sa maman très jeune et que l’on vit cette perte avec une tristesse infinie et une colère immense.
Or ces deux solitudes vont se rencontrer et, tels le petit garçon et le renard dans Le Petit Prince, s’apprivoiser et devenir amis, ce qui leur permettra de se soutenir et d'avancer, plus forts.
Une formidable histoire d’amitié, de force de caractère, de résilience.
Merci Sylvie pour ce joli cadeau qui ravira jeunes et moins jeunes !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !