Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
À la charnière d'une époque et d'un siècle, Auguste Rodin a bouleversé l'histoire de la sculpture. Maître de la chair, il ne cessera de valoriser la figure humaine au point d'en faire l'épine dorsale de sa création. Donnant libre cours à son intuition, il persiste dans l'épopée de la forme et son art tout entier est une leçon de modernité. Propice aux découvertes et aux réflexions nouvelles, sa production artistique prolifique, protéiforme et exploratoire demeure unique.
Rodin, Morceaux choisis propose un regard nouveau sur l'oeuvre magistrale et singulière du sculpteur et sur ses recherches les plus audacieuses. Il met en valeur un artiste éminemment libre et affranchi, et offre une série de figures et de morceaux accidentés, heurtés ou mutilés, trame de toutes les audaces formelles du créateur et reflet de l'émotion du sculpteur.
Les photographies exceptionnelles de Christian Baraja présentées ici, alliées à la précision scientifique des textes de Véronique Mattiussi, nous permettent de pénétrer dans l'univers intime du créateur et de mieux appréhender la puissance unique de son oeuvre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force