Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Un site extraordinaire, un ensemble de monuments de tout âge aussi digne d'attirer l'attention des artistes que de retenir la curiosité des archéologues, un pèlerinage dont la réputation a franchi les limites non seulement de la province mais de la France même, une curieuse légende enfin dont la valeur a soulevé maintes controverses, voilà plus qu'il n'en faut pour faire comprendre l'idée qu'a eue l'auteur de ce livre, de consacrer à Rocamadour un aussi long et consciencieux travail... (Extrait de la Préface)
Ernest Rupin (1845-1909) est né à Brive-la-Gaillarde, historien, archéologue et spéléologue, il fonde en 1878 la Société Scientifique, Historique et Archéologique de la Corrèze. On lui doit divers ouvrages historiques, notamment La Sigillographie du Bas-Limousin, L'abbaye et les cloîtres de Moissac, La Légende de saint Amadour.
Son étude sur Roc-Amadour, publiée initialement en 1904, reste à ce jour l'ouvrage classique par excellence sur ce lieu exceptionnel et chargé d'histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !