"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Inventé en 1940, Robin n'a cessé d'illuminer, depuis sa création, les aventures du sombre Batman et, plus largement, du « genre super-héroïque ». Alors qu'il fête cette année ses 80 ans d'existence, il est temps de se pencher sur cette grande figure de l'éternelle jeunesse qui, au fil de son évolution, a présenté différents visages de l'enfance, tout à la fois jeune sidekick en proie à la peur de l'abandon ou adolescent en pleine rébellion.
Ce présent ouvrage se dédie donc tout spécialement à son parcours dans les comics, ainsi qu'à celui de ses compères qui permirent aux jeunes lecteurs d'épauler symboliquement leurs héros de prédilection. Sous leur regard, c'est tout un portrait en creux qui est esquissé :
Celui de justiciers aux multiples facettes, tout à la fois mentors, amis et grands enfants euxmêmes.
Car, loin d'être de simples faire-valoir, Robin, et consorts sont la preuve indéniable de cette part enfantine que les super-héros continuent d'entretenir en eux. Et en nous.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !