"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tout à la fois réflexion sur le rire et la violence de l'Histoire dans les images et les oeuvres, et tentative d'ouverture à des champs d'investigation renouvelés, cet ouvrage collectif est original à plus d'un titre. Par ses objets d'étude, d'abord : l'iconographie grecque, le collage, le cinéma antillais, le dessin de presse... Par sa méthode, ensuite. Par son ambition, enfin, qui est de montrer la puissance historique du rire esthétisé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !