A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
1966 : Une équipe de randonneurs s'attaque à l'exploration du Rio Vero, une rivière d'Aragon très mal connue à l'époque. Où se cache sa source ? Que renferment les canyons dans le secret desquels s'enfonce le cours d'eau ? Au fil des explorations, les explorateurs réalisent la première traversée des quatre canyons du rio Vero et découvre l'existence de peintures préhistoriques à l'aspect indéchiffrable.
Pierre Minvielle raconte de façon vivante les péripéties qui ont marqué cette aventure.
Fréquentant ces territoires depuis plus de 60 ans, il en est la mémoire vivante. Il en résulte un récit vif et distrayant qui intéressera tous ceux-ils sont nombreux- qui s'intéressent à l'Aragon et aux canyons du Rio Vero.
Pourquoi avoir attendu si longtemps pour raconter cette exploration ? Parce que les témoignages archéologiques ainsi découverts étaient fragiles et l'on pouvait craindre le vandalisme.
Aujourd'hui, ces précieux vestiges sont enfin protégés. Ils sont classés par l'UNESCO au Patrimoine Mondial de l'Humanité. L'auteur qui a découvert ces vestiges peut raconter.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste