"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« L'abatteur rituel va replonger l'estampille dans l'encre alimentaire brune contenue dans un godet qu'il tient dans sa main gauche lorsqu'il croit apercevoir quelque chose affleurant à la surface du liquide. Du pouce et de l'index il se saisit du fragment immergé, l'observe plusieurs secondes, médite. un cartilage. et soudain un éblouissement : du cochon ! Il tient entre ses doigts une oreille de la bête immonde ! » Premier incident dans cet abattoir où se côtoient depuis des années juifs, musulmans, chrétiens. Qui cherche à troubler l'harmonie qui prévalait jusque-là et pourquoi ?
Deux mains pour une écriture.
Après quatre romans ayant pour cadre la Guadeloupe, la Guyane, Mayotte. et la Bigorre., des lieux où ils ont vécu, Janine Fourrier, professeur de lettre et Jean-Claude Fourrier, vétérinaire, sont à présent installés en Provence. Dans ce roman à trame policière, dont l'épicentre est un abattoir où se pratiquent des abattages rituels, ils ont voulu traiter de l'importance de l'alimentaire dans le religieux, sa symbolique, ses tabous. Un sujet qui, dans notre société, ne peut laisser personne indifférent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !