"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un ensemble d'images photographiques fragmentées et de visions qui puisent leur iconographie dans les espaces publics ou dans des motifs propres à la modernité.
Ces images représentent d'une certaine manière des démarcations dans le paysage urbain qui fonctionnent telles des sculptures minimalistes générées par des actions humaines. Mazzoni les considère comme des traces de rêves éveillés, des catalyseurs de résistance poétique, petites capsules temporelles qui illuminent le monde. Comme la pensée philosophique de Vilém Flusser, ce livre concerne « l'état des choses », la relation qui existe entre les choses étant encore plus significative que les choses elles-mêmes. Dans ces images, nous découvrons l'esthétisme inhérent à ce qui se trouve dans notre proximité, à la banalité et au quotidien. En feuilletant le livre, les relations entre ces images qui semblaient disparates de prime abord deviennent visibles. Les formes récurrentes sont des lignes de connexion invisibles qui se concentrent en une histoire abstraite.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !