"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Philippe Dufour : « Complainte des Icares » (p. 3-22).
Ludivine Fustin : « Cynisme, parrêsia et scène littéraire » (p. 23-38).
Arnaud Buchs : « L'invention du réel. Photographie et crise du langage au milieu du XIXe siècle » (p. 39-52).
Daniele Carluccio : « Le deuil de Barthes ou la religion de la littérature » (p. 53-64).
Sophie Jollin-Bertocchi : « Du mélange des styles » (p. 65-82).
Victoire Feuillebois : « Chapitrages hétérodoxes dans le récit romantique » (p. 83-98).
Daniel Grojnowski : « Le langage jeu » (p. 99-108).
Sophie Ménard : « Poésie surréaliste, conte et comptine. Le poème 27 de Poisson soluble » (p. 109-120).
Mise au point :
Matthijs Engelberts : « À quoi bon ? En lisant, en analysant : le débat sur les études littéraires et les humanités » (p. 121-140).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !