Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Ethique biomédicale : L'eugénisme de convenance. / Nos sociétés développées ont commencé par acheter le droit de prévenir les naissances indésirables par la généralisation du diagnostic prénatal. Ensuite, elles font des économies sur les recherches visant à traiter des maladies dont on peut supprimer les porteurs. Puis, elles se font rembourser les naissances d'enfants handicapés qui naissent tout de même par les médecins désignés comme fautifs. Finalement, elles se laissent aller à investir dans le clonage sécuritaire, c'est-à-dire la fabrication d'enfants parfaits, que ceux-ci soient par ailleurs appelés à naître ou pas. Où nous mènera la révision des lois de bioéthique de 1994 ? Liberté politique est une revue chrétienne d'analyse et de propositions touchant les grands sujets d'actualité politique, économique et sociale. Tous les trois mois, elle offre un nouveau regard sur la société: Les références philosophiques qui rendent leur vrai sens aux réalités sociales et politiques. Les repères historiques et culturels pour mieux comprendre les faits. La recherche prospective pour explorer les voies du possible, avec courage et lucidité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force