Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
La Revue Européenne des Migrations Internationales (REMI), lancée en 1985 à l'initiative de Gildas Simon, a pour vocation de publier les travaux de recherche, empiriques et théoriques, des différentes disciplines concernées par les migrations internationales et les relations interethniques. Tout en privilégiant la dimension européenne comme cadre spatial de référence, la revue est ouverte à d'autres champs, à travers d'autres systèmes migratoires dans le monde. La REMI, ouverte à l'ensemble des sciences sociales, se veut un observatoire permanent de la diversité des espaces étudiés et de l'évolution des approches, de la complexité mouvante des migrations internationales et des dynamiques sociales.
Le dossier thématique présenté dans le vol.
32 n° 2 (2016) et intitulé « Former des élites :
Mobilités des étudiants d'Afrique au nord du Sahara dans les pays de l'ex-bloc socialiste » coordonné par Michèle Leclerc Olive et Marie-Antoinette Hily, rassemble quatre articles qui ont pour ambition d'éclairer la contribution de certains pays de l'ex-bloc socialiste à la formation des élites étudiantes venant de pays de l'Afrique au nord du Sahara. Objet de recherche et un analyseur de cette période historique, la formation des élites africaines et de l'ouest de l'Asie dans les pays socialistes a configuré notre monde actuel.
Trois articles de varia complètent ce numéro.
Sous la direction de Michèle Leclerc-Olive et Marie-Antoinette Hily.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile