Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Le post-colonialisme, que l'on peut définir comme la philosophie ou l'idéologie qui sous-tend les études post-coloniales (ou « subalternes »), est un courant intellectuel en pleine vigueur et en pleine expansion en Inde, en Afrique, en Amérique latine et aux États-Unis. Mais il reste encore largement méconnu en France. En décentrant le sujet et l'objet de l'Histoire, le post-colonialisme promeut une autre philosophie de l'Histoire, qui constitue à la fois une expression de la mondialisation en cours et, sur le plan intellectuel et culturel, la contestation radicale de l'identification entre mondialisation et unification (du globe et de l'humanité). Il s'agit dans ce dossier de définir la pensée postcolonialiste et les études postcoloniales, leur champ d'extension, ainsi que les controverses et les lignes de fracture qui les traversent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force