A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Nicolas Sarkozy, l'ami des médias, semble tout contrôler, rien ne lui échappe. Au fil de son mandat, ses opposants ont appris à se terrer gentiment, laissant place aux ambitions démesurées du chef d'Etat.
Et puis, un jour, le Président est directement touché dans sa vie privée, son téléphone portable se retrouve saturé de s.m.s. sarcastiques.
Une commission extraordinaire est alors mise en place pour traquer leurs auteurs qui rendent fou de rage notre Président, non habitué à ces discours.
A quelques centaines de kilomètres de là, des amis Bretons jubilent.
Le peuple n'a pas dit son dernier mot et il le prouve...
A la fois drôles et piquants, ces s.m.s. reflètent le mal être et les inquiétudes du peuple Français qui ne trouve d'autres moyens de le communiquer.
Frédéric Mazé et Laurent Lèguevaque nous livrent dans cet ouvrage humoristique le constat cinglant de l'état de la démocratie en France.
Le premier est un des instigateurs avec P. Bitoun de la fameuse « Journée sans Sarkozy » en 2007 et le second est l'auteur du succès « Un juge s'en va » aux Editions de l'Archipel.
La couverture est la compostion de trois artistes. La sculpture de Vincent Guderzo « Le Sarkoléon » a été réalisée d'après une caricature de Christian Antonelli (illustrateur chez Marianne) et a été mise en scène par Céline Kraemer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...