A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Depuis les premiers pas de l'enfance, Alexis Gruss s'avoue fasciné par la piste, cercle éternellement recommencé et pourtant toujours neuf, lieu magique où se conjuguent la beauté éphémère et la tension de l'effort. Volontiers, il reprend à son compte la belle image d'Hemingway : Le cirque est le seul lieu où j'ai pu rêver les yeux ouverts. Mais encore faut-il que ce rêve ne soit pas pure illusion et s'appuie sur un travail de tous les instants, ce sens de l'exigence qui habite l'artiste de cirque, qu'il soit jongleur, acrobate ou clown... Cette passion, qu'il a confiée ici à la journaliste Joëlle Chabert, Alexis Gruss l'évoque à travers le récit d'une vie pleine de rencontres et d'initiatives nouvelles. Artisan du Cirque à l'ancienne , selon la formule de la comédienne Silvia Monfort, il puise constamment aux racines les plus traditionnelles de son art pour offrir au public des créations inédites. Mais le cirque, c'est aussi une affaire de famille, où se croisent les générations et les alliances, où se transmettent secrets et amours. Avec Alexis Gruss, comment ne pas partir pour un long voyage en caravane, dans la proximité des chevaux et des circassiens, montant et démontant le chapiteau dans la fièvre du prochain spectacle ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...