"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
A chaque conflit social d'ampleur, la question de la représentativité syndicale est posée.
Le taux de syndicalisation est faible (8% seulement des salariés sont syndiqués), le syndicalisme est émietté et les règles régissant la représentativité syndicale sont obsolètes (elles datent de 1950) en raison de la modification du paysage syndicale. la représentativité syndicale est donc en crise. cette note de la fondation copernic est le produit d'une réflexion qui a réuni des syndicalistes des principalés sensibilités du syndicalisme français, des chercheurs et des universitaires.
Elle interroge le sens même de la représentativité : que signifie représenter les salariésoe d'où vient cette légitimitéoe quelles sont les attentes des salariés vis-à-vis des syndicatsoe quel rôle donner à la négociation dans la démocratie socialeoe cette note propose des moyens qui permettent aux salariés de s'organiser et d'acquérir ainsi une capacité d'intervention dans les entreprises et dans la société.
Elle aborde la question sans complexes et offre des réponses pour le développement d'une démocratie sociale moderne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !