"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Au nord, c'était les corons ! » Le célèbre hymne lensois retentit à nouveau en Ligue 1. Après cinq années d'absence, le Racing club de Lens est de retour au paradis. Gervais Martel, qui a quitté sans faste la présidence du club, y est sans doute pour quelque chose. Car il s'en est fallu d'une gaillette que le mythique club du Pas-de-Calais dépose le bilan.
Benoît Dequevauviller, qui suit la vie du RCL depuis plus de trente ans, reprend le récit de l'incroyable saga là où il l'avait laissé dans Gervais au pays de l'or noir... Le président historique et Hafiz Mammadov, son improbable ami azerbaïdjanais, voyageaient alors entre Lens et Bakou . C'était prometteur. Or rien n'a fonctionné comme prévu.
Joseph Oughourlian, le nouveau propriétaire du Racing club de Lens, a fait une entrée discrète dans le milieu du football en prenant le contrôle d'un des clubs les plus populaires de France. Cet habile financier, qui vit à Londres, a depuis attrapé le virus du ballon rond et l'amour du maillot. Investisseur prudent, il parie aujourd'hui sur le maintien des Sang et Or qui lui offriront quoi qu'il arrive une énorme surface médiatique. Mais attention au retour vers le futur !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !