A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
"Se tient, sur la colline entre la croix de Lorraine et le mémorial Charles de Gaulle, un rassemblement national de jeunes mouvements gaullistes venus pour approfondir ce qu'avait été la pensée de celui dont on célèbre aujourd'hui le souvenir. Manifestation dont personne ne saurait critiquer le principe. Le singulier dans l'affaire est que les débats doivent être ouverts par deux interventions. Celles de Guéna et de Guaino. Ces prises de parole m'ont, dès le début, laissé perplexe. Pour des raisons bien simples. Parler du gaullisme. Se dire gaulliste. Deux mots que je n'emploie guère. Je ne les utilise jamais pour moi. Je m'en tiens toujours, lorsqu'il s'agit de me situer, à l'expression "collaborateur du général de Gaulle, admirateur du personnage et de son oeuvre". Le gaullisme de Guaino ? Un attachement ? un dogme ? une croyance ? un catéchisme ? Des conseils et des recettes prodigués aux uns et aux autres. Et, pour l'heure, à Sarkozy". De de Gaulle au "gaullisme", devenu concept marketing, Pierre-Louis Blanc mesure le gouffre qui s'est creusé entre la puissance visionnaire de l'homme du 18 juin et les atermoiements de ses successeurs. Un bilan politique pénétrant, qui s'accompagne de l'évocation poignante du solitaire de La Boiserie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...