"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un enfant sur cinq de parents divorcés ou séparés est actuellement concerné par la résidence alternée et ce pourcentage ne cesse d'augmenter. Ce mode de garde est de plus en plus proposé par les juges, encouragés par les médiateurs familiaux et les psys pour préserver le lien de l'enfant avec ses deux parents. Mais dans la pratique, ce principe, si séduisant à première vue, peine souvent à satisfaire les parents comme les enfants. Et en fonction de l'évolution de l'enfant, ce qui convient à un moment n'est plus nécessairement la meilleure solution un peu plus tard.
Des voix se sont élevées contre ce mode de garde - notamment avec la publication du Livre noir de la garde alternée - renouvelant le débat.
.
Quelles sont les principales difficultés rencontrées ?
.
Peut-on envisager de l'assouplir et comment ?
.
Faut-il impérativement la maintenir quand cela tourne à l'enfer ?
.
Que faire quand l'enfant en souffre ?
.
Quels sont les recours ?...
Loin du débat polémique et partisan - il ne s'agit pas ici de jeter la résidence alternée au feu, ni d'en faire l'unique mode de garde - ce livre souhaite aider les familles à faire le point pour trouver une issue favorable, et prendre en toute lucidité la bonne décision : continuer en redressant la barre sur ce qui ne convient pas, ou l'arrêter s'il n'y a pas d'autre solution.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !