Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Chaque texte de Replis, chambre de larpenteur raconte une histoire sans commencement ni fin, dans un hommage aux poètes de la prose. Lintérêt se porte ici sur le mouvement même de la narration dune histoire en devenir, et peut-être mort-née. Néanmoins, au fil de la lecture, une histoire a bien lieu, qui invente ni plus ni moins que la lecture elle-même. En une seule phrase, le pari de chaque page est donc de tracer une potentialité : le texte crée lillusion dun horizon prosaïque sans que les images ne déploient une linéarité ; cest plutôt le temps qui ouvre la chambre, ainsi que le fait le poème, à la circulation des légendes, comme des personnages.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force