Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Les Pères de l'Église sont le trésor de l'Église indivise et ils ont toujours permis d'opérer un discernement dans les dialogues oecuméniques. Aujourd'hui, alors que le renouveau des études patristiques est réel, tant sur le plan de l'édition critique, des traductions que des commentaires, sans oublier la redécouverte de textes d'Origène, d'Augustin, de Chromace d'Aquilée..., les Pères peuvent avoir un rôle accru dans le dialogue oecuménique, comme le montre, par exemple, le document de la Commission mixte orthodoxe- catholique sur Le mystère de l'Église et de l'eucharistie à la lumière de la sainte Trinité. Ils permettent de reprendre ensemble le commentaire de l'Écriture, les grandes questions théologiques..., d'où leur actualité.
Oeuvre de patrologues engagés dans le dialogue oecuménique, cet ouvrage aborde un certain nombre de questions actuelles, comme l'ecclésiologie de communion et ouvre les voies de l'unité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !