Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Originaire de Bretagne, Renk - de son vrai nom Walig Nicolet -, grandit à Rennes dans une famille d'artistes.
Il quitte l'école très jeune et se met à peindre dans la rue.
Quelques années plus tard dans des ateliers à Paris et à Los Angeles où il réalise des toiles de grand format. Sa pratique d'alors se fonde sur l'accumulation et la répétition de son tag - RENK -, jusqu'à créer de vastes plages colorées dont les modulations évoquent les peintres atmosphéristes du xixe ou l'esprit du Color-Field américain.
Son travail évolue à nouveau lorsqu'il décide de peindre des « ciels » sur le motif. Juché sur toit des immeubles parisiens ou bien partant en canoë le long des côtes de sa Bretagne natale, Renk part en quête d'« instants climatiques », qui lui permettent d'exprimer sa passion pour l'espace sans limite et la couleur pure.
Ce livre, le premier consacré à son oeuvre, retrace le parcours de l'artiste depuis les années 2010 jusqu'à aujourd'hui.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force