"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En marge de l'oeuvre de cendrars, ces rencontres composent le portrait kaléidoscopique d'un poète en liberté qui joue volontiers avec son personnage et cultive non sans humour sa mythologie.
Un amour dévorant pour le cinéma, la découverte initiatique du brésil, la retraite à aix-en-provence pendant la seconde guerre mondiale, le jardin paradisiaque de saint-segond, le retour à paris en 1950 et les rencontres bientôt rituelles de la rue jean-dolent, la présence absence si singulière de raymone, sa compagne, tiennent une place de choix dans ces entretiens. au fil des rencontres se multiplient les confidences passionnantes, souvent inattendues, sur les opinions, les goûts ou les innombrables projets du poète.
Refusant de séparer le réel de l'imaginaire, blaise cendrars se présentait comme un " amant du secret des choses ". cet ensemble inédit ajoute un supplément savoureux à la bibliographie d'un poète qui avait la passion des livres fantômes et rêvait d'une oeuvre à jamais " sur le chantier ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !