"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Rencontre dans la nuit apporte sur le milieu des trafiquants de drogue, des indicateurs de police comme sur l'atmosphère des bars louches de Montmartre et des locaux de la Brigade criminelle, des croquis saisissants de vérité.
Dix aventures qui sont évoquées ici, sur un rythme haletant. De comparses en rivaux, de " pépées " en tueurs, de contrats en trahisons, de survivants en cadavres, c'est au grand défilé de la racaille parisienne des années cinquante que nous convie André Héléna. Onzième roman noir de l'auteur, Rencontre dans la nuit, est une manière de parenthèse (avec des ouvrages tels que La Folle passion de Robert Slene, Rencontre chez Borniol, Un Râtelier pour Anselme, également publié en 1952) entre les cinq titres de la série " La Poisse " - la paternité du titre revenant à Bayon, Casoar et Evrard lors de la réédition 10/18 - publiés originellement de 1949 à 1951 (dont le sixième, Les Clients du Central Hôtel, est un authentique chef-d'oeuvre) et celle des " Compagnons du destin ", inaugurée en 1952, par Les Anges de la mort, se poursuivant avec huit autres de la plus grande noirceur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !