"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Combien d'ouvrages ont-ils été écrits sur Renaud depuis la fin des années 70 ? Une cinquantaine, paraît-il. C'est dire l'importance du personnage dans l'univers de la chanson française.
Composé à quatre mains, par Baptiste Vignol à la plume et, une fois de plus, Héran au pinceau, ce deuxième opus de la collection « chansons à la plume et au pinceau », recueille 43 textes et dessins.
Cette approche originale jette un nouvel éclairage, impertinent parfois (comme Renaud sait l'être lui-même), mais plein d'admiration, sur 43 chansons majeures du Chanteur Énervant. Ses coups de gueule, ses coups d'amour, ses coups d'humour trouvent ici un écho inédit.
Après Brassens qui a « ouvert le bal », il était naturel de consacrer le deuxième ouvrage de cette collection à celui qui apparaît pour beaucoup comme son fils spirituel. Quarante ans après la sortie de son premier album, l'oeuvre de Renaud reste d'une étonnante modernité, d'une justesse impeccable et d'une tendresse indémodable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !