Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Des données épigraphiques permettent de situer Gargilius Martialis au IIIème siècle de notre ère ; les études modernes montrent qu'on peut lui attribuer deux ouvrages : un traité Des jardins et un recueil Des remèdes tirés des légumes et des fruits. Dans l'un, il s'agit d'enseigner la culture d'un ensemble de plantes et dans l'autre, leur usage médicinal. Cette édition marque un net progrès sur les éditions antérieures par une étude plus complète de la tradition manuscrite. La traduction française est la première. L'ouvrage est complété par un abondant appareil de notes complémentaires, où l'on s'est appliqué à identifier les plantes citées.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force