"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
De 1969 à 1981, l'immense Reiser, le père de Gros Dégueulasseet de Jeanine, a dessiné nombre de couvertures de Charlie Hebdo, d' Hara-Kiri Hebdoet de l' Hebdo Hara-Kiri. Cette édition thématique en propose l'essentiel (150 à 200 couvertures).
Comme le disait l'un des patrons historiques de Charlie-Hebdo: "Avec une couverture de Reiser, ça s'envolait.Toujours très simple et grandiose." Les soirs de bouclage de «une», Reiser faisait dans le jeu de massacre et la jubilation pure. Le Vietnam, le Concorde, les chasseurs, Franco, Mao, Nixon, Chirac, le pape, la pilule, le racisme, la pornographie, Lady Di... Tout y passait, tout trépassait et tout ressuscitait sous sa main survoltée. À l'aube, le petit monde de Reis er explosait au front des kiosques. Moins star qu'étoile filante, Reiser s'est inscrit dans l'Histoire et plane encore dans l'air du temps. Son actualité est la nôtre. Il nous manque pour mieux résister à la bêtise et au sordide. Ce florilège irradiant marque le retour éditorial d'un génie, mort à 42 ans en 1983, qui a révolutionné le dessin d'humour.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !