"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Pour ma Carte blanche PMU, j'ai décidé d'utiliser des « évent scores ». Je m'inspire de la littérature de ces « partitions » écrites par des artistes dans les années 1960 et 1970, notamment par des artistes Fluxus mais aussi d'autres tel que John Baldessari qui donnait des listes de sujets à ces élèves indécis. Ce sont pour moi des règles du jeu qui me donnent des indications tout en étant suffisamment ouvertes pour laisser agir la créativité. J'aime penser que mes aînés me tendent ainsi la main comme des professeurs bienveillants dans une école d'art auto-inventée.
Jusque-là, j'ai toujours travaillé seule, aussi pour marquer un changement pour le projet Carte blanche PMU je vais introduire un deuxième personnage. Mon choix de binôme est la danseuse et chorégraphe Vera Nevanlinna, spécialiste de la danse américaine telle que Deborah Hay, et qui performe actuellement avec le Ballet Cullberg.
Mon but est de faire une série ludique, avec une légèreté d'esprit et une précision du geste dans l'exécution. Le travail mêle drôlerie et poésie, dans l'esprit de dada et du surréalisme. Les photos ne racontent pas ma vie, mais elles parlent de ce que cela peut être de faire de l'art dans le continuum de l'histoire de l'art contemporain. » Elina Brotherus
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !