Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
« C'est à l'horizon de nos pensées et de nos langues que se tient l'animal, saturé de signes ; c'est à la limite de nos représentations qu'il vit et se meut, qu'il s'enfuit et nous regarde. » C'est ainsi qu'Élisabeth de Fontenay dessine l'espace de nos rencontres avec les bêtes. Les contributions réunies ici donnent la parole à des spécialistes de diverses disciplines et invitent à explorer cet horizon sous de multiples angles d'approche : de l'éthologie à la littérature, de l'histoire à la linguistique, de la philosophie à l'histoire de l'art. On y évoque les destins d'animaux singuliers et on y développe des réflexions théoriques sur les projets de portraits, de biographies, de figurations animales qui ambitionnent d'être fidèles à la nature de leur sujet.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force