"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Reflets de la lune sur un lac, une rivière, reflets d'un soleil couchant sur la mer, ou l'ombre sur un mur ensoleillé des feuilles d'un saule qui bougent à peine au gré d'un vent léger, telles sont les images de la nature qui nous ont inspirés, pour exprimer en quelques mots le reflet d'un haïku. Dans ces images, la source est la lumière de la lune ou du soleil. Mais, d'un haïku en reflet d'où provient la source ? De celle du haïjin qui aura écrit le haïku d'origine d'un duo. Et le second haïku sera, en résonance, le reflet du premier. La « réponse » en haïku dans un duo sera ainsi transformée en regard du haïku d'origine d'un duo, tels les reflets de la lune, ou l'ombre d'un saule. Dans ce livre, le haïku d'origine est composé en alternance par chacun des deux haïjins. Chacun sera la source, chacun sera le reflet.
Francis Kretz écrit des haïkus depuis 2001. Lauréat de deux Prix Marco Polo en 2008 et 2009. Trois livres de ses haïkus Éclats de vie, éclats de sens, Trios, et haïkus de la pleine lune, résonances sur des haïkus classiques japonais. Il utilise le haïku en communication et coaching. Auteur de musique de zen en zen sur des poèmes zen. Pianiste, praticien de méditation, et du violoncelle, il est marié et multi grand-père.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !