Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Nombre de femmes souffrent d'incontinence urinaire à cause d'un problème de périnée. C'est un sujet trop souvent tabou et la personne se résigne à souffrir en silence sans oser en parler et se faire soigner.
Pourtant, il ne s'agit nullement d'une fatalité mais d'un problème médical classique pour lequel il existe de nombreux traitements. Pour commencer, l'auteur se propose de nous redonner quelques éléments d'information sur l'anatomie et la physiologie bien utiles car qui sait vraiment où se trouve le périnée et à quoi il sert ? Ceci pour nous permettre de bien comprendre ce que sont les principales atteintes du périnée : l'incontinence urinaire, l'instabilité vésicale ou urétrale. C'est ensuite la présentation des traitements, à commencer par les plus classiques : électrothérapie, biofeedback, chirurgie, allopathie. Il existe aussi d'autres traitements, nouveaux ou nouvellement redécouverts, comme la phytothérapie, l'ostéopathie, l'acupuncture, la fasciathérapie ou le travail sur les abdominaux. L'auteur présente enfin les grands axes thérapeutiques en consacrant une large part à tout ce qui touche au post-partum, avant de conclure sur les liens entre périnée et constipation, périnée et abus sexuels.
En bref, du plus classique au plus étonnant, un passage en revue complet de tout ce qui peut permettre d'en sortir à toutes les femmes qui voient leur vie intime, familiale et sociale assombrie et compliquée par un problème de périnée.
Sandrine Galliac Alanbari a une formation de kinésithérapeute, complétée par des études à l'université de Saint-Étienne et à l'Institut national de la kinésithérapie. Sa pratique s'est très vite orientée vers la rééducation urogynécologique où elle met en oeuvre les résultats des travaux de spécialistes comme Marcel Caufriez ou le Dr Bernadette de Gasquet. Elle partage aujourd'hui son temps entre sa pratique en cabinet et l'enseignement (formations pratiques à l'Institut national de la kinésithérapie, module « urogynécologie » à l'école de kinésithérapie de l'Institut national des jeunes aveugles et formations sur le post-partum destinées à des kinésithérapeutes en exercice).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"