"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Désert dur, immédiat, le Sahara libyen est désormais au coeur de l'approche esthétique qu'Alain Sèbe affine depuis plus de trente ans.
Volcans et lacs ou lumières et nuages qui filent d'un bout à l'autre de l'horizon nu, donnent une nouvelle image du désert. Les vallées verdoyantes, succession de jardins et de palmeraies, ou les venelles, des villes anciennes pallient l'absence de nomadisme. En Libye, des "cités du désert" mythiques, avant-ports de l'océan saharien, remplacent les campements, le miaulement du vent sur des étendues écrasées de soleil vient en contrepoint du gazouillis des séguias : c'est de ces contrastes qu'est né Redjem, sur les pistes de Ghadamès à El-Gatroun ou de Ghat à Koufra..
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !