A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
La question de l'évaluation est au coeur des débats sur le métier et son évolution. Qu'évalue-t-on en cours de français ? Pour quels usages ? Selon quelles modalités ? Qui évalue ? Bien entendu les enseignants. Leurs pratiques d'évaluation sont appelées à se modifier et à se réinventer en fonction de prescriptions institutionnelles qui promeuvent une évaluation sans notes (S. Michieletto, C. Coget et C. Mercier). Car la note ne peut rendre compte de tout ce qui est en jeu dans les apprentissages, dont les compétences acquises ou travaillées ; mais justement, peut-on évaluer les compétences scolaires (B. Rey) ? L'institution elle-même évalue les élèves, au moyen d'outils nationaux (D. Bart), et internationaux comme le PISA (D. Bart et B. Daunay) : sur quels fondements théoriques, méthodologiques, didactiques ces outils reposent-ils ? Quels sont les enjeux ? Les élèves s'évaluent ; cette livraison accorde la part belle aux pratiques qui mettent les élèves en position d'évaluateurs de leurs propres apprentissages (S. Dziombowski, S. Gintzburger, P. Heems, S. Piot). Enfin, un petit détour du côté de l'« assessment » de l'écrit universitaire américain offre une intéressante perspective comparative.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...