A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Le Web social, Web 2.0, a complètement changé la façon dont les personnes communiquent et partagent des informations. Il permet, en effet, aux utilisateurs d'interagir, de produire et de diffuser des informations personnelles sur leurs statuts, activités, pensées et opinions et de les partager. Il offre également aux entreprises et aux communautés virtuelles un service d'information qui concurrence les médias de masse. Ce phénomène, qualifié désormais «Web participatif», et les médias sociaux qui y sont associés génèrent de nouveaux challenges et de nouvelles demandes propres en particulier à l'exploitation des contenus qu'ils produisent.
Ce numéro entre dans ce contexte de l'exploitation des contenus et des médias sociaux. Il s'adresse à un public de chercheurs (doctorants, débutants ou confirmés) et de professionnels de l'information et des médias sociaux. Il met en exergue, à travers quatre scénarios, les problématiques ainsi que des exemples de solutions et d'applications dans lesquels le Web participatif joue un rôle primordial. La lecture de ces articles aidera en partie à la découverte de nouveaux scénarios d'exploitation des médias sociaux, et à la consolidation des connaissances portant sur des problématiques traditionnelles traitées avec des approches nouvelles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...