"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
De Fidel à Raúl, la gérontocratie reste au pouvoir à Cuba. Gravement malade, le « Commandant en chef » a transmis le témoin à son frère en 2006.
Connaisseur de longue date des arcanes du régime cubain, Jacobo Machover passe au scanner l'histoire de cette « transition ». La réforme économique traîne et devrait davantage faire le bonheur des militaires qui sont derrière Raúl que du petit peuple cubain. Un quart de siècle après Gorbatchev, les Castro n'ont qu'une idée : maintenir leur pouvoir, en lâchant le minimum de lest. En détaillant la tyrannie des frères ennemis, Machover montre que depuis 1959, derrière la figure de Fidel qui occupait les tribunes nationales et internationales, derrière la légende largement mythifiée de Che Guevara, Raúl Modesto Castro, a mis en place dans l'ombre, un dispositif totalitaire, au service des intérêts soviétiques tout d'abord, puis de la seule gloire d'un duo infernal, son frère et lui.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !