Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
En 2010, les militants et les journalistes ont utilisé les nouvelles technologies de façon novatrice et imaginative pour agir en faveur des droits humains.
Ils s'appuient sur le monde virtuel pour que l'aspiration à vivre dans la dignité devienne une exigence véritablement mondiale. Le Rapport 2011 d'Amnesty International rend compte de la situation des droits humains en 2010 dans 151 pays et territoires. Il donne à voir un monde où les femmes et les hommes ne cessent de défier l'oppression et d'affronter ceux qui bafouent les droits humains, malgré l'arsenal redoutable de mesures répressives déployé pour les en empêcher.
Ce rapport montre que les populations les plus affectées par les atteintes aux droits humains sont la véritable force motrice de la lutte pour ces droits. Grâce à leur détermination et à leur persistance, qui ont eu valeur d'exemple pour des millions d'êtres humains, il a été de plus en plus difficile pour les Etats d'ignorer la clameur qui s'élève en faveur de changements fondamentaux et irréversibles.
Le présent ouvrage est dédié à leur courage. Amnesty International a été fondée en 1961 avec une mission claire : créer un mouvement de solidarité internationale pour combattre l'injustice partout dans le monde. Cinquante ans après, le monde a changé du tout au tout. Cependant, comme le montre ce rapport, les femmes et les hommes, où qu'ils soient, doivent s'unir pour protéger les droits humains, et cette nécessité est toujours aussi forte.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force