"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Claude Larnac fait revivre l'aqueduc romain de Nîmes, magistralement édifié au Ier siècle apr.
J-C Avec le flair du policier, la patience et la ténacité de l'historien et de l'archéologue, il tente de résoudre les questions relatives à la finesse de conception et de réalisation de l'ouvrage, mais également aux difficultés éprouvées par l'ingénieur en charge du projet. En définitive, si l'on en juge par cette analyse, seuls les outils ont évolué depuis l'Antiquité : face à un même défi, les ingénieurs actuels proposeraient sans doute un projet assez semblable et suivraient une réflexion similaire à celle des Romains.
Parallèlement à ces conclusions techniques, spécialement novatrices, l'auteur profite de l'opportunité pour nous offrir une vision, à la fois complète et exhaustive, du pont du Gard : il l'analyse de fond en comble, sous tous ses angles, expliquant les astuces de construction et les signes gravés dans les pierres séculaires, dont certaines tiennent toujours debout par on ne sait quel miracle. Ainsi, cet ouvrage aborde les aspects essentiels de l'architecture et de l'hydraulique romaines.
Grâce à son style clair et animé, grâce également aux nombreuses anecdotes qui élargissent la vision d'ensemble du lecteur sur te sujet, Claude Larnac nous tend la main pour une visite guidée passionnante de l'aqueduc de Nîmes et du pont du Gard.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !