Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
En sortant du métro, l'hiver, sous une pluie glaçante, en contemplant les tulipes du square, au printemps, en sentant son estomac se contracter à l approche de la rentrée, quand l été s achève... un petit refrain s incruste dans les âmes parisiennes : et si la vie était plus douce, moins routinière, moins oppressante ailleurs ?Mais quitter Paris c est aussi renoncer à l incroyable offre culturelle, la palanquée de librairies et de galeries ; renoncer à l impression de se sentir au c ur de l Europe ; renoncer à la spectaculaire concentration de médecins, de psys, de spécialistes de tout poil, et à l offre infinie de médecines parallèles ; renoncer à croiser tous les jours les Parisiennes, leur sophistication, leur faux négligé, leur lassitude élégante... Un guide plein d humour qui fait le point sur les clichés associés à la capitale, mais aussi à la vie en province.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !