A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'histoire littéraire est omniprésente dans l'oeuvre de fiction de julián rãos : lewis caroll dans les nouvelles des nouveaux chapeaux pour alice, par exemple, ou ezra pound dans le roman poundémonium.
A l'inverse, quand il écrit un essai, comme chez ulysse, c'est la mise en scène de la réflexion sur l'oeuvre de joyce qui tend à devenir fiction. cette démarche trouve aujourd'hui son aboutissement avec la véritable apologie de la lecture - et de la lecture créative - qu'est quichotte & fils. julián rãos y déploie sa généalogie cervantine, en se plongeant dans les oeuvres de joyce, à nouveau, nabokov (lolita et feu pâle), arno schmidt, julio cortázar, machado de assis.
Quant au chapitre qui ouvre le volume et lui donne son titre, il raconte le premier voyage qu'avait fait thomas mann à bord d'un paquebot pour l'amérique, en lisant don quichotte. comme il était à prévoir, quichotte & fils, outre son apport critique original et approfondi sur l'oeuvre de ces grands écrivains, se révèle être à la fois un art poétique et un autoportrait de julián rãos lui-même, en lecteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste