"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans quelle mesure la petite hydroélectricité pourrait-elle contribuer aux objectifs fixés par l'Europe en matière d'énergies renouvelables ? La part que pourrait représenter l'hydroélectricité dans la production électrique française a pris une nouvelle acuité avec la directive européenne - qui fixe un objectif, à terme, de 21 % de consommation d'énergie d'origine renouvelable - et la directive cadre sur l'eau qui fixe un objectif de bon état écologique des masses d'eau d'ici quinze ans et instaure l'analyse socio-économique des projets touchant au milieu aquatique.
Le rapport rappelle, en premier lieu, le contexte réglementaire et les enjeux : contribution à la lutte contre l'effet de serre, préservation des milieux (poissons migrateurs, écosystèmes, débit réservé.), diversité des usages des cours d'eau (énergie, valeur patrimoniale, pêche, sports, loisirs.). Il propose ensuite une grille d'évaluation socio-économique des projets. Dans ce cadre, il décrit les impacts de la petite hydroélectricité et rappelle les mesures correctives qui peuvent être adoptées.
Cette étude comporte en outre, un rapport sur les énergies renouvelables.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !