A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Quelque part la lumière pleut... Ce titre, dont les mots sont empruntés à un poème de Silvaine Arabo, pourrait résumer ce qui donne sens au projet poétique et à la démarche de vie de l'auteur, balisés ici par les trois sections du recueil, Dans l'incertain du monde, S'essayer à vivre plus loin, Travailler à l'offrande. Par-delà ce qui pousse le poète, dans le même mouvement, à creuser les chemins de son intériorité et interroger le réel du monde, ces poèmes, pour la plupart « nés du confinement », sont aussi un regard sur ce monde, tel que la déraison humaine nous l'a fait, qui s'emploie un peu plus chaque jour à le rendre un peu moins habitable.
Démêler ombres et clartés de l'être se double, dans ces pages, du questionnement inquiet sur ce crépuscule qui nous menace. Mais au rebours de toute obsession existentielle qui ne cultiverait que ses incertitudes ou ses craintes, ils constituent l'arrière-plan sur lequel constamment s'expriment le combat pour gagner la lumière, la foi dans la beauté des choses et ce qui vaut que l'on chemine (même si désespérément parfois) dans l'amour obstiné de la vie dont la poésie renouvelle toujours la présence.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...