A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
« Je suis du nombre de ceux pour lesquels Philippe Jaccottet est une référence. Ce livre constitue une manière de promenade, de l'automne à l'été, en sa compagnie, lui l'arpenteur des campagnes. J'y fais état de rencontres et de sentiments partagés.
Dans ces pages où, comme il aimait à le faire, proses et poèmes se conjuguent, je retourne à des sources communes ».
A. B.
Je n'ai pas comme vous pour mon regard la stature du Ventoux. Le mien est en revanche souvent traversé par la Loire, dont je peux connaître tous les états.
Question de lumière différente : celle qui, à mes pieds, étend la moire d'un tissu, ou celle qui pour vous habille la hauteur, descend sous le ciel.
La Loire déroule une large coupe au long des campagnes et des rangs de vignes.
L'hiver, c'est un velours ample, épais, sombre mais côtelé d'or, parcouru de reflets. L'été, c'est un coton léger, ajouré, dentelé, diapré de soleil, plissé de rayons.
Loire ou Ventoux, étoffes pour nos songes.
Antoine Boisseau.
Extrait de Quelque chose en nous de Philippe Jaccotte.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...