Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Quel est l'avenir des responsables qualité ? Quel est l'avenir de la qualité ? .Aujourd'hui, de mauvaises voix s'élèvent pour émettre des réponses pessimistes : les démarches ISO ont connu un tel essor dans les années 80/90 (un " effet de mode " diront ces méchantes langues) qu'il paraît évident que tout cela ne peut que retomber comme un soufflé.
Yvon Mougin se demande lui aussi si sa profession a un avenir : et il répond oui, oui sans hésiter ! Mais à condition que les qualiticiens, auxquels il est fier d'appartenir, acceptent de se remettre en question et sachent négocier habilement le virage de l'après qualité. Cet " après ", pour lui, réside dans le concept de " performance durable " : aujourd'hui pour se maintenir sur le marché, les entreprises doivent être en perpétuel changement.
D'après Yvon Mougin, le rôle des " agitateurs qualité " (ex-qualiticiens) est d'être à la tête de cette performance durable : vaste (et même infini) programme. Les propos de ce livre s'adressent à tous ceux qui font profession dans la qualité. Comme le reconnaît l'auteur, la plupart d'entre eux ont déjà, dans leur coin, opéré les constats qui y figurent Que les qualiticiens qui liront ces pages ne s'offusquent donc pas des quelques critiques qu'Yvon Mougin leur adresse ! Son but n'est pas de donner des leçons mais de conduire chacun sur la voie du développement personnel.
Que les qualiticiens soient donc rassurés, l'avenir leur appartient !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"