A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
En 1925, un professeur américain est condamné pour avoir enseigné que l'homme et le singe partagent un ancêtre commun. En 2010, le philosophe Jean-Michel Besnier se demande quelle éthique nous mettra en harmonie avec une humanité élargie, capable d'inclure autant les animaux que les robots ou les cyborgs. Comment, en moins d'un siècle, notre regard sur l'essence de notre humanité a-t-il pu changer à ce point? Que reste-t-il aujourd'hui des critères sur lesquels l'homme s'est longtemps cru autorisé à fonder sa singularité?
Table ronde sur le thème Que reste-t-il du propre de l'homme? Evénement organisé par le département Culture et Communication et trois élèves de la promotion 2014. (Mardi 10 janvier 2012, à l'ENSTA ParisTech)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...